samedi 22 octobre 2016

Les bâtiments communaux ont eu droit à leurs rénovations cet été !

Cet été 2016 fut la période propice pour la rénovation des bâtiments communaux, du fait de la baisse de fréquentation de ceux-ci. Les entreprises employées pour ces rénovations ont eu l'occasion de faire les travaux en toute liberté sans trop gêner les habitants qui les fréquentes habituellement.


LES ECOLES :

Concernant les écoles maternelles, les rénovations ont surtout été concentrées sur l'école Saint-Exupéry. Certaines fenêtres en bois ont subi les traces du temps et montraient des signes de pourrissement pouvant être néfastes pour les enfants qui y sont scolarisés. C'est donc chose faite, elles ont été remplacées. Le tableau électrique de l'école basse tension à également été remplacé pour un cadre de vie plus sécurisé.

Pour ce qui est de la primaire, il s'agit de la porte de cuisine en métal qui a été remplacée. En effet, celle-ci présentait des traces de rouille et il était indispensable de la remplacer. Une porte en PVC a donc été posée à la place de l'ancienne.

L'école Victor Hugo a eu également droit à des travaux de rénovation : quatre châssis et deux doubles portes vont être remplacées pour un cadre de vie agréable et mieux vivable pour les enfants scolarisés dans cette école.



LES SALLES MUNICIPALES :

La salle de sports Valet a aussi été rénovée. le revêtement de ses murs a été remplacé. Anciennement en toile de coco, une toile en fibre a été posée et peinte pour l'occasion. Le chantier a pris pas mal de temps, dans la mesure où la surface qu'il fallait traiter été imposante.

La salle Courcol a également été rénovée. Plus particulièrement le tableau électrique de la cuisine et de la salle principale qui a du coup, été mis aux normes obligatoires dans ce genre de cas, pour une utilisation adéquate.




LE CENTRE PETITE ENFANCE "NOËLLE DEWAVRIN" :

Ce centre a été le sujet d'une des plus grandes rénovations prévues pour la période estivale. En effet, le centre, alors composé d'une seule salle, a été divisé en deux salles afin de répondre aux normes imposées par le contrat enfance signé avec la CAF.

Tout est maintenant entré dans les normes et il a fallu revoir toute la partie électrique, les vitreries et un lieu de stockage pour les dortoirs. Des rideaux et des cloisons ont été mis en place et les deux salles, pour les sections "moyens" et "grands", sont désormais prêtes à accueillir les enfants mouvallois.



VIDEOPROTECTION DANS LE PARC DU HAUTMONT :

Dans le cadre de la sécurité pour toutes et tous, trois nouvelles caméras de surveillance ont été installées dans le parc du Hautmont. C'est une alternative qui ne peut qu'être saluée par les habitants de la zone du parc, qui doivent alors se sentir mieux protégés et moins assujettis au vandalisme, voire au cambriolage.


Merci de laisser un commentaire si vous avez des suggestions ou un avis sur l'article,
+Thomas IDZen


Cet article vous a plu ?
Vous pouvez retrouver
MOUVAUX BLOG ZONE
sur Facebook en cliquant ici
et devenir membre de la communauté :


Bonne journée à toutes et à tous !

Source des informations :
Journal local "C'est MOUVAUX", numéro 126, édition de septembre 2016.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire