vendredi 26 février 2016

La Condition Publique - Centre Culturel Roubaix (59100)

#Roubaix : ville de brassage & mixité  de tradition par excellence. Le centre culturel "La Condition Publique" marque cet exemple, dans le cœur d'une animation culturelle autant chaleureuse qu'accueillante, depuis plusieurs temps déjà...

src img : Google.fr

Pour y avoir personnellement "mis les pieds" à quelques reprises, je vous confirme que ce haut lieu de rendez-vous culturel, fait partie intégrante d'une vie associative qualitative & même au delà, de manière à apaiser les consciences aussi naturellement que possible, à travers l'expression artistique de l'ensemble de ses membres...

Il est important de souligner que cette "MAISON POUR JEUNES, décemment métissés venant de tous horizons", accueille tout le monde, sans aucune distinction, ni de couleur, ni de religion, ni croyance, ni même d'âges; si toutefois, vous sachiez garder votre âme d'enfant pour y entrer avec toutes les meilleures intentions du monde, aussi naturellement que possible, encore une fois :)

Chacun est libre de s'y rendre, pour profiter du moment agréable qui lui est proposé sur l'instant, en journée comme en soirée. Ne vous abstenez en aucun cas sur la visite des lieux; il est très important de considérer ce havre de paix comme tel. L'ensemble des générations qui ont fait ces lieux peuvent témoigner de la douceur de vivre qui y demeure de manière constante.

Situé aux portes du boulevard menant directement vers Wattrelos, cet établissement nommé "LA CONDITION PUBLIQUE" propose divers expositions d'art visuel et autres événements du type festivals musicaux, permettant à tout un chacun de découvrir la véritable parcelle de ce que représente la "jeunesse Roubaisienne" d'aujourd'hui, c'est-à-dire, des âmes généreuses et sensibles depuis très longtemps véritablement en paix, quelles que soient leurs conditions existentielles & matérielles.

~~"Songez un instant, au moment pendant lequel vous pourriez prendre du plaisir à danser ou déambuler au grès des sons apaisants et des images relaxantes à souhait. Plaisirs surréalistes garantis !"~~~

Il est également utile de considérer sérieusement que ce centre culturel appartient à un réseau de collectifs "significatifs", eux-mêmes chapeautés et dirigés de manière concordante et plurielle, par la métropole Lilloise (MEL), depuis plusieurs années, sans nul doute. Vous pourrez prendre connaissance des structures en partenariat, en vous rendant directement sur le site, en cliquant-ici.

Aussi inconditionnel que cela puisse être, dès lors que vous pénétrerez, c'est avec un sourire radieux que vous en ressortirez avec autant de certitude ou sérénité annoncée ici. Car je vous le rappelle, aucune discrimination ou stigmatisation n'y est de mise. Il me semble véritablement important d'insister et d'appuyer ce propos salutaire pour votre liberté de conscience, de religion et bien entendu, de croyances.

Ainsi, "LA CONDITION PUBLIQUE" vous ouvre ses portes en journée de 11h à 19h et propose une billetterie spécifique sur le site "DIGITIK", vous permettant de réserver des places pour les événements musicaux en soirée.

Je vous invite également à prendre régulièrement connaissance des programmations, afin de vous tenir au courant, concernant cette charmante vie associative Roubaisienne, si chère à mon cœur, dans la mesure où cette ravissante et si plaisante ville se trouve être un de mes "berceaux d'origine".


Pour conclure sur ces bonnes paroles, je vous invite à suivre la page facebook de l'association en cliquant ici et pourquoi pas, devenir un "fan" entièrement accompli, pour votre plus grand plaisir, sans oublier celui des autres :)
Au passage, je remercie personnellement les membres de l'équipe administrative, sans lesquels, il m'aurait été impossible de vous en parler aussi sereinement et avec autant de confiance, aisance, "aimance" & plaisir, à l'heure du jour d'aujourd'hui où sont écrites ces quelques lignes, pour le plaisir de la ville :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire