lundi 14 septembre 2015

Le parc du Hautmont : Un havre de paix pour les promeneurs mouvallois...

"Un peu de nature, au milieu de ce paysage urbain,
pour trouver un peu de verdure et changer la routine du quotidien..."

Le parc du Haumont à Mouvaux, fait quelques hectares, combien ? Je ne saurais que vaut dire, si ce n'est à peu près 8. Mais ce qui va sans dire, c'est que ce petit coin de nature est une véritable ouverture vers la vie. Ce parc est  entouré d'habitations, maisons et immeubles à la fois, ce qui en fait tant un lieu propice à la promenade qu'un lieu de résidence paisible et cosy pour se habitants.

Il s'agit d'une copropriété, moitié privée, moitié publique, dans laquelle les habitants des alentours (mais aussi un peu plus lointain), peuvent se promener et prendre un peu de bon temps le matin comme l'après midi. Illustration :

Parc du Hautmont - Mouvaux - 59420 (Lille, Nord)
src img : http://mvx2015.fr/

Là, franchement, rien que d'en parler, cela me donne l'envie d'y aller. Mouvaux est plutôt une ville tranquille et globalement "civilisée". Je prends le temps, souvent, de me promener dans ce parc car j'habite à moins d'un quart d'heure à pieds et cela va très vite pour s'y rendre et y faire un tour.

Les premières fois pendant lesquelles je me suis aventuré dans ce parc, c'était à l'âge de 16/17 ans, par là, vers la fin des années 90. J'y allais principalement avec une de mes deux grandes soeurs, son ami et plusieurs autres de ses ami(e)s pour aller se détendre, profiter du soleil et tâter un peu de frisbee...Aujourd'hui, je reste quasi scotché tout le temps aux écrans à la fois pour le boulot mais aussi pour les loisirs, mais bon, comme je vous l'ai dit, j'aime m'y promener de temps en temps, il faut savoir décrocher à un moment donné :)

Bref, le parc du Haumont, un véritable coin de bien-être où il est vraiment sympathique de se promener et demeurant plutôt facile d'accès. Il se trouve à l'extrémité d'une rue (Franklin Roosevelt), perpendiculairement au carrefour de l'arrêt de tram "3 Suisses" sur la jonction "Lille-Tourcoing". Si vous descendez la rue à partir de l'arrêt de tram, vous allez vers Roubaix. Donc pour aller au parc, il faut remonter dans le sens inverse :



Le parc a fait tout dernièrement l'objet de travaux de rénovation. L'inauguration est prévue samedi de cette semaine, le 19 septembre 2015 à partir de 10h. Un  programme tout public est prévu pour 15h. Cette inauguration sera l'occasion de mettre en valeur ce qui a été fait pour améliorer l'aspect, la sécurité et la biodiversité du parc. Les travaux ont duré en tout et pour tout un an.

Bonne visite et bonne fin de journée,
Thomas.D
+AKA MARKET ZONE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire